Depuis 1978, notre entreprise a connu différentes évolutions au cours des décennies, en cherchant toujours à innover et à être à la pointe de la technologie. Découvrez notre histoire en quelques dates clé, là où la passion pour l’automobile a permis de créer des relations sincères et amicales avec notre clientèle.
Walter Lennert reprend le Garage du Jura et signe un contrat d’agent Peugeot comme agent du Garage des Remparts à Yverdon. Le garage est alors situé en plein centre du village de Ballaigues.
Suite au rachat par PSA des filiales européennes de Chrysler nous ajoutons le panneau TALBOT et ce jusqu’en 1985.
René Bourgeois fait son apprentissage de mécanicien dans l’entreprise. A cette époque on vend des Peugeot 104, 305, 504 et J9, pour ce dernier en version bus scolaire et qui bénéficiait d’une subvention de l’armée et de ce fait étaient réquisitionnés en cas de conflit.
Sortie de la fameuse Peugeot 205 qui deviendra un bestseller et sera vendue jusqu’en 1994.
Arrivée de la 205 GTI qui va rencontrer un grand succès auprès des jeunes et pas que, car on à pu voir dernièrement qu’une version blindée ayant appartenu à Bernard Arnault était en vente sur internet.
Etude et construction du nouveau garage dans la zone industrielle des Champs aux Roses et déménagement en février 1989. Ce déménagement est marqué par la création de la société anonyme Garage de Ballaigues Lennert SA qui remplace la raison individuelle de Garage du Jura.
Nous avons organisé à plusieurs reprise des visites d’usine à Sochaux pour nos clients avec visite du musée Peugeot.
Sortie de la Peugeot 206 et exposition de lancement au Comptoir Vallorbier.
Début de l’activité AIXAM pour offrir la mobilité aux personnes qui n’ont pas de permis de conduire voiture. Arrivée de la 206 CC premier modèle d’une longue série de coupé cabriolet.
Arrivée de la 206 CC premier modèle d’une longue série de coupé cabriolet.
Adjonction d’une vitrine d’exposition. Agrandissement de la place de stationnement.
Notre concessionnaire change, c’est désormais le Garage Bel-Air SA toujours à Yverdon.
Création du premier site internet.
Départ à la retraite de M. Lennert après plus de 30 ans d’activité dans la société.
M. René Bourgeois reprend seul la direction de l‘entreprise et la raison sociale devient GARAGE DE BALLAIGUES SA.
Par la même occasion, la place de stationnement côté ouest est agrandie.
Ce changement à la tête de l'entreprise est marquée par l'engagement de M. Ludovic Bressand comme mécanicien et qui deviendra responsable de l’atelier par la suite.
VO Energies nous passe commande de 7 Peugeot PARTNER, 10 suivront en 2011 et de nombreux autres véhicules jusqu’à ce jour. Un fidèle client.
Achat de terrain côté est et création place d’exposition supplémentaire.
Nomination de Réparateur Agréé Citroën comme agent de PSA Retail à Renens.
Construction d’une halle de stockage pour les roues des clients en remplacement des containers.
Installation d’une borne de recharge publique pour les véhicules électriques.
Nouveau concessionnaire pour Peugeot et Citroën, c’est désormais le Garage Hotz à Travers.
Déjà 10 ans de collaboration avec Citroën.
Signature du contrat EUROREPAR, concept de garage multimarques pour l’après-vente du groupe Stellantis.
Depuis sa création, le Garage de Ballaigues SA a évolué à travers de nombreuses étapes marquantes, allant de la signature de contrats d’agents avec des marques prestigieuses comme Peugeot et Citroën à l’ouverture de nouvelles installations et l’intégration de technologies modernes, comme les bornes de recharge pour véhicules électriques. En 2024, nous célébrons fièrement 10 ans de collaboration avec Citroën, symbole de notre engagement envers l’innovation et la satisfaction de notre clientèle.
Vers l’avenir
Avec une passion renouvelée pour l’automobile et une volonté d’adaptation aux nouvelles tendances du marché, le Garage de Ballaigues SA se prépare à relever les défis de demain. Forts de notre riche histoire, qui a façonné notre identité et nos valeurs, nous sommes déterminés à offrir des solutions de mobilité durable et à continuer d’élargir notre gamme de services pour répondre aux besoins de nos clients. Nous aspirons à rester à la pointe de l’innovation tout en préservant l’héritage qui a permis de constituer une clientèle fidèle et proche de nos collaborateurs.
Lundi – vendredi :
7h30 – 12h / 13h30 – 18h
plus tard et samedi matin sur rdv
Lundi – vendredi :
7h30 – 12h / 13h30 – 17h30
vendredi, fermeture à 17h
© 2025 Garage de Ballaigues SA